Marco Verratti a répondu aux questions des journalistes, quelques heures avant le match contre Arsenal en Ligue des Champions.
Marco Verratti est-il devenu le nouveau leader du PSG. Selon lui, non, ou plutôt… en partie.
« Dans le foot aujourd’hui, il y a vingt-quatre leaders. C’est devenu un jeu très tactique, on joue tous les trois jours jusqu’à décembre. Je sais que je dois faire encore plus. Mais on doit tous être important », a-t-il dit à l’Equipe.
Et son nouveau rôle de meneur de jeu reculé ? « On a parlé avec le coach. On cherche à trouver la meilleure position pour tout le monde. Pour moi, c’est très important. Je suis jeune, je veux m’améliorer et faire plus que l’an dernier. Je me sens bien quand je joue. Je me trouve bien aussi dans une position un peu plus haute. Je sais ce que je dois faire, j’ai plus de libertés ».
Mais selon Marco Verratti, le PSG ne vit pas une année de transition. « Je ne joue pas pour une équipe qui fait un an de transition. Je joue pour m’améliorer tout le temps. Je joue pour une équipe qui veut des résultats. On a des objectifs très élevés et on travaille pour aller le plus loin possible ».