Laurent Blanc ne s’est pas caché derrière ses joueurs : en conférence de presse, il a pris l’élimination en quarts de finale de Ligue des Champions pour lui.

Dans L’Equipe, le coach parisien a dégagé ses joueurs de toute responsabilité. “Je suis responsable : c’est moi qui ai fait l’équipe, choisi les joueurs, la stratégie. Quand on gagne les joueurs sont responsables et quand on perd c’est l’entraîneur le responsable. Mais je la prends pour moi, cette défaite, aucun problème. Je ne me débine pas. On avait des stratégies qu’on a mises en place, mais on a montré nos limites et elles ont été techniques. Je ne peux pas me retrancher sur ça, mais nos absents nous ont manqué, notamment pour avoir une meilleure assise technique. Si on avait eu nos armes, je crois que c’était jouable pour passer en demies”, a-t-il dit.

Le PSG est-il en fin de cycle ? Faut-il renouveler l’effectif en profondeur ? “C’est une réflexion à mener, mais il n’y a pas que celle-là. Il y aura les bonnes questions à se poser. Effectivement il y des cadres en fin de contrat, mais on verra ça plus tard car ce soir on est déçu. On y croyait vraiment”, a-t-il dit.


Write A Comment