Site icon VIPSG

VIDEO. Conf’ Blanc avant PSG – OL : les cinq déclarations à retenir

Laurent Blanc

Laurent Blanc a fait face aux journalistes, à la veille du match de Coupe de la Ligue contre Lyon.

Un nouveau problème Cavani ? “Ah les journalistes, vous êtes bien informés mais on n’était pas cinq… On était six, car il y avait aussi un membre du club. Ce genre de réunion est fréquent pour améliorer le fonctionnement du club. Ca peut être un problème d’être ainsi pointé du doigt par une frange du vestiaire (selon L’Equipe, Thiago Silva et Ibra notamment)… Après il faut se poser la question à soi-même, et comprendre. Edinson Cavani pour moi n’est pas un problème. Ça peut devenir un gros problème, mais est-ce que c’est justifié ou pas ? Si tu poses un problème parce que tu es une tête de mule, OK. Mais ce n’est pas le cas de Cavani… Il a fallu juger une certaine situation et échanger à ce sujet. Un problème précis, de comportement, c’est tout… C’est ce qu’on a fait. Après Edinson aimerait jouer autrement mais je dois trouver et protéger l’équilibre de mon équipe. Et vous savez la grande admiration que j’ai pour ce joueur…”

La guerre des goals. “Sirigu joue-t-il gros en Coupe ? Il ne joue rien du tout… Chaque remplaçant joue pour gagner sa place de titulaire. Mais pour le moment, la hiérarchie n’a pa changé. Il jouera demain avec la même mentalité qu’il a eu à chaque fois qu’on a fait appel à lui. Je ne me fais aucun souci, il est très bon. Vous connaissez un numéro 2 qui n’aimerait pas être numéro 1 ?”

Lyon pourrait aligner une équipe B… voir la CFA. “Ca ne me surprend pas, car le calendrier est très compliqué pour les équipes qui jouent l’Europe. Avec les coupes nationales et le championnat à 20 clubs, arrivé à un certain moment ça coince… La Coupe de la Ligue peut être un moyen très court d’arriver jusqu’à l’Europe, mais les clubs privilégient le championnat. Il y a matière à discuter avec les têtes pensantes du foot”.

Maxwell, une prolongation ? Et Kurzawa alors ? “Layvin est venu avec une grande volonté de nous rejoindre. Ces premiers mois ont été un peu difficiles mais je pense qu’il a surmonté cette phase d’adaptation. Je note de l’amélioration dans le domaine défensif. Il est appelé à remplacer Maxwell, c’est pour cela qu’on l’a recruté”.

L’Euro : J-150. “J’espère que les Bleus pourront fait une grande compétition. Rien que d’organiser l’Euro nous permet d’avoir de beaux stades tout neufs. Pendant un mois on va penser football, ça sera pendant nos vacances donc on va peut-être essayer de s’échapper un peu mais je souhaite de tout coeur une grosse performance de l’équipe de France”.

Exit mobile version