Super League: les sanctions de l’UEFA, deux clubs français chaque année ?

Damon

EN DIRECT. Le projet de Super League a été lancé dimanche soir. Les clubs concernés partent en guerre contre l’UEFA.

16h33: quelles sanctions pour les clubs frondeurs? Aleksander Ceferin a affirmé que les joueurs disputant la Super League, seront exclus des sélections nationales: « Les joueurs qui joueront dans les équipes qui disputeront cette ligue fermée seront bannis de la Coupe du monde et de l’Euro. »

« Il faut que les équipes soient exclues de toutes nos compétitions et, les joueurs aussi, le plus tôt possible », a poursuivi le président de l’UEFA.

16h32: Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, se lâche sur Andrea Agnelli, le président de la Juve: « Agnelli est la plus grande déception. Je n’ai jamais vu une personne mentir de façon aussi persistante. Je lui ai parlé samedi après-midi et il m’a dit: ‘Ne vous inquiétez pas, ce sont des rumeurs. Il ne se passera rien.’ La cupidité est tellement forte qu’elle écrase toutes les valeurs humaines. »

16h32. Selon RMC, le président du PSG Nasser Al Khelaifi a décidé de refuser le poste de président de l’ECA en tant que successeur de Andrea Agnelli, président de la Juventus, qui devient lui vice-président de la Super League. Nasser Al Khelaifi reste donc vice-président de l’ECA et membre du comité exécutif de l’UEFA.

11h39. Selon l’AFP, Au minimum deux clubs français » seront présents chaque annéeselon une source proche des clubs fondateurs. Le PSG et l’OM, ou l’OL ?

09h07: la Super League cherche encore trois clubs partenaires sur le long terme.  Le PSG, comme le Bayern, ne font pas partie des “fondateurs”. Mais seront-ils de ces clubs ? Le PSG pourrait donc participer à cette compétition… mais pour le moment, rien ne l’indique.

8h58: « La FIFA se positionne toujours en faveur de l’unité dans le football mondial, a indiqué l’instance basée à Zurich via un communiqué. Elle appelle toutes les parties impliquées dans des discussions houleuses à engager un dialogue calme, constructif et équilibré pour le bien de ce jeu. »

8h57: Les 12 clubs fondateurs de la Super League ont démissionné de tous les postes liés à l’ECA mais aussi des postes liés au conseil d’administration, des commissions et des panels de l’UEFA. Andrea Agnelli propriétaire et président de la Juventus a démissionné de son poste au CA de l’ECA et de son poste au comité exécutif de l’UEFA… Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, devient le nouveau patron exécutif de l’ECA.

Share This Article
Quitter la version mobile