Site icon VIPSG

Super League: les sanctions de l’UEFA, deux clubs français chaque année ?

EN DIRECT. Le projet de Super League a été lancé dimanche soir. Les clubs concernés partent en guerre contre l’UEFA.

16h33: quelles sanctions pour les clubs frondeurs? Aleksander Ceferin a affirmé que les joueurs disputant la Super League, seront exclus des sélections nationales: “Les joueurs qui joueront dans les équipes qui disputeront cette ligue fermée seront bannis de la Coupe du monde et de l’Euro.”

“Il faut que les équipes soient exclues de toutes nos compétitions et, les joueurs aussi, le plus tôt possible”, a poursuivi le président de l’UEFA.

16h32: Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, se lâche sur Andrea Agnelli, le président de la Juve: “Agnelli est la plus grande déception. Je n’ai jamais vu une personne mentir de façon aussi persistante. Je lui ai parlé samedi après-midi et il m’a dit: ‘Ne vous inquiétez pas, ce sont des rumeurs. Il ne se passera rien.’ La cupidité est tellement forte qu’elle écrase toutes les valeurs humaines.”

16h32. Selon RMC, le président du PSG Nasser Al Khelaifi a décidé de refuser le poste de président de l’ECA en tant que successeur de Andrea Agnelli, président de la Juventus, qui devient lui vice-président de la Super League. Nasser Al Khelaifi reste donc vice-président de l’ECA et membre du comité exécutif de l’UEFA.

11h39. Selon l’AFP, Au minimum deux clubs français” seront présents chaque annéeselon une source proche des clubs fondateurs. Le PSG et l’OM, ou l’OL ?

09h07: la Super League cherche encore trois clubs partenaires sur le long terme.  Le PSG, comme le Bayern, ne font pas partie des “fondateurs”. Mais seront-ils de ces clubs ? Le PSG pourrait donc participer à cette compétition… mais pour le moment, rien ne l’indique.

8h58: “La FIFA se positionne toujours en faveur de l’unité dans le football mondial, a indiqué l’instance basée à Zurich via un communiqué. Elle appelle toutes les parties impliquées dans des discussions houleuses à engager un dialogue calme, constructif et équilibré pour le bien de ce jeu.”

8h57: Les 12 clubs fondateurs de la Super League ont démissionné de tous les postes liés à l’ECA mais aussi des postes liés au conseil d’administration, des commissions et des panels de l’UEFA. Andrea Agnelli propriétaire et président de la Juventus a démissionné de son poste au CA de l’ECA et de son poste au comité exécutif de l’UEFA… Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, devient le nouveau patron exécutif de l’ECA.

Exit mobile version