Selon Le Parisien, la commission de discipline de la LFP pourrait alourdir la sanction de Zlatan Ibrahimovic, suspendu un match pour un troisième carton jaune reçu en 10 matchs.

Le tacle puissant d’Ibra sur le Stéphanois Romain Hamouma lors d’ASSE – PSG continue de faire des vagues. Pierre Menès estime sur son blog que Zlatan aurait du recevoir un rouge, et selon Le Parisien, la LFP pourrait ne pas en rester là. « Selon nos informations, l’arbitre de ce match dans le Forez, Ruddy Buquet, a rédigé un rapport complémentaire qui sera étudié demain par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Seulement averti pour son geste, Ibra manquera déjà le déplacement à Lille mardi prochain en demi-finale de la Coupe de la Ligue », écrit le journal.

« Les membres de la commission de discipline ont deux possibilités. Ils peuvent décider de transformer son carton jaune en rouge au regard de la lecture du rapport et du visionnage de la faute », précise Le Parisien. Dans ce cas, la sanction d’un match pourrait être alourdie. Ibra manquerait alors OL-PSG. Mais la LFP peut aussi le convoquer dans un délai de trois semaines. L’attaquant suédois participerait alors au choc au sommet.

Write A Comment