« Zlatan me faisait peur, Ben Arfa ne s’est pas pris la tête » : un pensionnaire de CFA du PSG raconte
Pour SFR Sport, Romain Habran a évoqué quelques noms connus du groupe pro.
Ben Arfa a passé quelques jours en CFA, puni pour avoir refusé de partir du PSG. Mais pour Romain Habran, Ben Arfa l’a plutôt bien vécu.
« Hatem, quand il est arrivé en CFA, il est venu avec le sourire. Il ne s’est pas pris la tête. C’est un bosseur. Le matin il arrivait, il allait en salle de muscu, il faisait ses étirements, il discutait avec tout le monde. Il était proche de moi, on s’est bien entendu », dit-il.
« Sur le terrain, ce qui m’a le plus impressionné c’est qu’il venait chercher les ballons. Quand il veut marquer, il marque. Quand il veut mettre un petit pont, tu as l’impression qu’il peut te le mettre. C’est un crack », a dit Habran.
« J’ai été surpris par sa force mentale. Pour un grand joueur comme lui, revenir en CFA, ça ne doit pas être facile. Il a su bien gérer ça. Je le considère maintenant comme un grand frère. C’est vraiment quelqu’un de bien », ajoute-t-il.
Romain Habran a aussi croisé Zlatan Ibrahimovic quelques fois. Mais il se souvient particulièrement du moment où il s’est entraîné avec les pro en novembre 2013. La Suède venait juste de se faire éliminer des qualifications pour le Mondial. Et visiblement, Ibra n’était pas de bonne humeur. « Tout le monde rigolait. Mais quand il arrive, tout le monde arrête de parler. Il lève la tête, je croise son regard, il me fixe. J’ai eu peur, j’avais déjà fait mes lacets, mais… j’ai refait mes lacets », a-t-il dit dans la video ci-dessous: