Zlatan Ibrahimovic : « Je peux rendre Hollande populaire »

Damon

Dans une interview pour le Monde, Zlatan Ibrahimovic a encore fait parler de lui.

Pour lancer sa collection de vêtements « A-Z », à trois jours du début de l’Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic n’y est pas allé de main morte.

Sur son salaire. 20 millions ? C’est quoi « beaucoup » ? Je ne sais pas ce que c’est « beaucoup ». Pour moi, on achète des joueurs sur le marché qui ne devraient même pas s’y trouver. Mais c’est le marché qui décide des prix et non la passion ou les médias. Et si c’est « beaucoup » ou pas, ce n’est pas mon problème. Mon souci, c’est de voir ce que dit le marché. Le marché dit : « Ça, c’est votre prix. Voici ce que dit le marché. » Si un autre joueur gagne tant, et que moi je suis dix fois meilleur que lui, combien ça fait ? Dix fois plus.

François Hollande. Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide. moi, la taxe de 75 %, je continue à la payer. Je peux vous le dire car je déclare moi-même mes impôts. Je paie mes taxes. J’aide beaucoup ce pays. Je pense que soit vous êtes populaire, soit vous ne l’êtes pas. L’important est d’être soi-même et moi je suis moi-même. Mais je ne peux pas parler pour lui puisque je ne le connais pas. Mais je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j’en ai envie.

Les attentats. J’étais très triste. C’était très sombre dans mon esprit. Ce qui s’est passé n’aurait jamais dû se passer. Et pas seulement à Paris, mais nulle part dans le monde. Pour moi, la vie c’est « peace and love ». J’aime tout lemonde quel que soit l’endroit d’où tu viens. Je joue au foot, et moi, le foot, je le vois comme une religion. Tout le monde est le bienvenu, quelles que soient ses origines, ses croyances. Le football, c’est le plus grand sportau monde. Il connecte les gens. Je suis chanceux et heureux de jouer au football et de faire partie de ça, de pouvoir faire la différence et contribuer à changer quelque chose.

Share This Article
Quitter la version mobile