Site icon VIPSG

Zlatan Ibrahimovic, Mbappé, le PSG : les confession de Leonardo

Leonardo

Leonardo

Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est exprimé lors d’un festival sportif en Italie après une période de discrétion depuis son départ en 2022.

Leonardo, l’ancien homme fort du PSG, se fait discret depuis son départ il y a quelques années. À 55 ans, il a évoqué son avenir dans le football, affirmant qu’il souhaite continuer à travailler dans ce domaine, sans toutefois montrer d’empressement à retrouver un poste.

« Je suis bien à la maison, je n’ai pas l’intention de revenir au football comme avant. En tant qu’entraîneur, c’est hors de question. Mais pas non plus en tant que directeur sportif. Après avoir terminé avec le PSG, j’ai décidé de prendre un autre chemin, qui sera certainement dans le football, parce que c’est ma vie, mais d’une manière différente ».

Zlatan, Mbappé ? « Je n’ai pas envie de faire des polémiques »

« Le football change, les propriétaires, les dirigeants, les joueurs et les entraîneurs. Quand je dis que je ne serai plus directeur sportif, c’est parce que je suis peut-être un directeur sportif de manière classique, peut-être, que je me vois dans ce nouveau football d’une manière différente. Le temps le dira un peu plus tard. Le football évolue. »

Sur Zlatan Ibrahimovic, Leonardo se montre plus discret: l’ancien joueur du PSG est devenu conseiller du président du Milan AC. « Bonne question (rires), disons que je ne répondrai pas ». Et Kylian Mbappé au Real Madrid ? « Je n’ai pas envie de faire des polémiques et de commenter des situations individuelles, vous connaissez mon passé lié à beaucoup de choses ».

Leonardo a toutefois fait l’éloge du début de carrière de coach de Thiago Motta, qu’il avait contribué à faire venir au PSG. « C’est quelqu’un que j’estime beaucoup, j’ai suivi toute son évolution, j’ai été son entraîneur à l’Inter, son manager au Paris Saint-Germain, je suis très heureux qu’il montre ce qu’il sait et ce qu’il est. Il a trouvé le moyen d’avoir un impact positif sur la mentalité de jeu et de gestion, ce dont je suis très heureux. »

Quitter la version mobile