Sur le site de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic estime avoir déjà réussi son adaptation à la Premier League.
Il est arrivé en ligue 1 comme un roi, et est reparti comme une légende. En Angleterre, Zlatan Ibrahimovic a mis un peu plus de temps. Mais estime avoir déjà mis son empreinte sur la Premier League.
«Je n’ai pas d’objectifs individuels parce que j’ai déjà, après trois mois, conquis l’Angleterre. Je vise la Premier League, c’est mon objectif. Les performances individuelles s’inscrivent dans le cadre de l’objectif collectif. Si le collectif est bon, je vais essayer de faire ce que je fais de mieux : marquer des buts, en jouant bien et en créant des occasions pour mes coéquipiers», a-t-il ajouté.
Malgré tout, MU est toujours 6e à dix points du leader Chelsea et trois d’une place en Ligue des champions. Mais le club revient en force avec neuf victoires toutes compétitions confondues. « Le dernier mois et demi a été bon. L’écart était important mais maintenant, c’est mieux. On s’est rapproché. On attend que les autres équipes aient aussi leur creux, qu’elles fassent leurs erreurs. Et on sera là. »
Zlatan n’est donc pas encore le King of England, mais l’ex-King Eric Cantona l’a adoubé. « En 2017, après un long règne, j’abandonne finalement mon titre honorifique de « joueur le plus acerbe avec les journalistes ». Zlatan est mon héritier naturel et il portera mon héritage. Je leur ai donné beaucoup de mal mais il leur fait manger leurs c… Respect ! »
https://youtu.be/ESy-IDDI4sw