Site icon VIPSG

Zinedine Zidane chez les Bleus, c’est maintenant ?

Avec l’échec retentissant des Bleus à l’Euro, la presse espagnole voit déjà Zidane succéder à Deschamps. En France aussi, on voit Zizou arriver.

Zidane, le plus espagnol des Français, à le soutien de la presse ibérique. Au lendemain de la déroute des Bleus à l’euro, sortis dès les 8e de finale, les journalistes espagnols se prennent à rêver à une équipe de France dirigée par l’ancien coach du Real Madrid.

De la Cadena COPE à Marca, tous n’ont qu’un seul nom à la bouche: Zidane.  « Zidane a quitté le Real Madrid avec l’espoir de reprendre les rênes de l’équipe de France et qu’il est tout proche de le faire», assure même l’émission phare de la Cadena Ser, El Chiringuito.

Reste que la décision ne sera pas pris rapidement. La FFF devrait discuter avec Deschamps en septembre prochain. Le sélectionneur des Bleus est encore sous contrat jusqu’en 2022 avec la FFF. Mais ira-t-il au Mondial ? Après un Euro compliqué, la polémique Benzema, Noël le Graët pourrait être tenté de tout changer. Mais il faudra aller vite pour les Bleus, car la Coupe du Monde au Qatar, c’est dans un peu plus d’un an seulement.

Le président de la FFF s’est dit « très déçu » et annonce qu’il va « discuter » avec le sélectionneur Didier Deschamps, mais il « ne pense pas » que Deschamps est menacé. « Il ne faut pas confondre les choses, on aura besoin de discuter », a-t-il dit.

En France, sur RMC, Frédéric Hermel assure que Zidane veut reprendre les Bleus. « Il est 100% prêt. Je vous rappelle qu’il a quitté le Real Madrid. Il n’attend que ça. Et son staff n’attend que ça. »

Mais il faudra que Deschamps laisse la place. Et visiblement, il va prendre son temps pour décider.  « Mon avenir ? Ce n’est pas la question. Vous savez, on s’est dit des choses. Il y a de la solidarité, de l’unité dans ce groupe, une force qui se dégage. J’ai une responsabilité, je l’assume. Je suis avec eux, ils sont avec moi. C’est le sport, il faut l’accepter, même si ça fait mal. C’est prévu qu’on se voit en septembre », a dit Didier Deschamps après France-Suisse.

Quitter la version mobile