Dans L’Equipe, Noël Le Graët, le président de la FFF, évoque l’avenir des Bleus avec une précision de taille : si Didier Deschamps remplit ses objectifs, il pourra rester.

La FFF et Zidane, c’est déjà signé ? Il y a quelques jours, l’annonce d’un accord entre Zizou et les Bleus a fait le tour du web. Ni Zidane ni la fédé n’ont confirmé. A quelques jours du Mondial, Noël Le Graët, le président de la FFF, souligne que c’est Didier Deschamps qui a les cartes en main.

«On est bien d’accord tous les deux, on se verra tout de suite après la Coupe du monde. Si on va en demi-finale, c’est lui qui a le choix. S’il se sent motivé pour continuer, on ne discute même pas ».

Si Didier n’est pas dans le dernier carré…

« Si on n’est pas dans le dernier carré, on discute… Dans cette hypothèse-là, c’est moi qui ai la main. On verra selon les circonstances. Cela dépend du jeu, si le champion du monde nous a battus… Mais si Didier n’est pas dans le dernier carré, il ne reste pas en place de façon certaine», ainsi souligné Noël Le Graët dans L’Equipe. 

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

Ce détail du deal entre le Graët et Deschamps a son importance, car si DD reste encore sélectionneur des Bleus pendant deux ou quatre ans, Zizou ira sûrement se chercher un autre défi. Il avait assuré il y a quelques jours qu’il serait « bientôt » de retour sur un banc. Et le PSG se jettera sur l’occasion, bien évidemment.


Write A Comment