Warren Zaïre-Emery, fier d’entrer dans l’histoire du PSG

Damon

Warren Zaïre-Emery a disputé son premier match officiel avec le PSG en Ligue 1 : une fierté.

16 ans, 4 mois et 29 jours : Warren Zaïre-Emery devient le plus jeune joueur de l’histoire du PSG a disputer un match officiel. Devant El Chadaille Bitshiabu (16 ans, 7 mois et 3 jours) et Kingsley Coman (16 ans, 8 mois et 4 jours).

Le milieu de terrain a joué quelques minutes lors de Clermont-PSG samedi soir (5-0). « Je suis très content, très heureux, c’est une fierté, parce que je rentre maintenant dans l’histoire du club. Je suis le plus jeune joueur à être entré en Ligue 1, donc c’est forcément quelque chose de spécial pour moi ».

« Je ne m’y attendais pas, mais il faut être toujours prêts à répondre présent quand on est sur le banc, si le coach nous appelle. C’était de la joie, j’étais content. J’ai tout donné, et je donne toujours le meilleur de moi-même. C’est un rêve d’enfant. Tout le monde rêve de jouer avec de tels joueurs. J’espère qu’il y en aura d’autres. »

Christophe Galtier ne tarit pas d’éloge pour son jeune joueur. « Warren Zaïre-Emery a été très sérieux et très bon pendant la préparation. Je me devais de lui donner ses premières minutes. C’est important de joindre les actes aux paroles, il doit se sentir concerné ! »

Share This Article
Quitter la version mobile