Vol privé, pas de quarantaine : la France autorise les internationaux hors de l’UE, le PSG en colère

Damon

C’est encore la cacophonie dans le football. Finalement, les internationaux qui devaient jouer hors UE pourront finalement rejoindre leurs sélections.

Un passe droit pour les footballeurs. Alors que l’Etat français impose une période d’isolement de sept jours pour les voyageurs revenant de la zone euro, finalement… Le gouvernement français a finalement accordé des dérogations aux internationaux qui souhaitent rejoindre leurs sélections la semaine prochaine.

La LFP, qui avait dans un premier temps suivi les règles de la France et interdit le déplacement de ces joueurs, a prévenu les clubs ce samedi.

Le PSG était concerné, notamment avec Navas, Diallo, Gueye. Icardi, Paredes, Di Maria Neymar, Marquinhos n’avaient eux pas été appelé en sélection. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Pochettino n’a apprécié d’être mis au pied du mur.

Pochettino enrage

« Sur les internationaux, j’ai reçu cette nouvelle de la dérogation avec surprise ce samedi. Ce genre de situation aurait pu être planifié à l’avance et de meilleure manière. C’est difficile à comprendre que l’on reçoive cette information au dernier moment. Nous, comme n’importe quel autre club, ce genre de nouvelle, ce n’est pas la meilleure manière de la recevoir. Le timing n’est pas bon pour nous comme pour les joueurs. »

« Je crois que sur ce thème, au final, ce sont les joueurs et les clubs qui perdent le plus. Ils doivent s’adapter à des situations difficiles », a estimé le coach du PSG.

Les joueurs concernés devront passer des tests PCR quotidiens pendant sept jours. Les fédérations étrangères devront respecter un protocole sanitaire strict. Et les joueurs devront rentrer en France avec des avions privés… Mais quelle cacophonie, encore une fois.

Share This Article
Quitter la version mobile