Selon RMC, Presnel Kimpembe va toucher une belle somme au PSG.
Le défenseur parisien est désormais lié avec le PSG jusqu’en 2012. Et s’il ne touchait « que » 8000 euros par mois, ce temps est révolu. Selon RMC, le PSG a accepté de lui verser 170 000 euros par mois, avec des primes pouvant aller jusqu’à 25 000 euros.
Le joueur espérait entre 220 000 et 250 000 euros, mais aurait fini par plier, puisqu’il n’était plus dans le groupe depuis plusieurs matchs. Même si officiellement Unai Emery avait assuré que ce n’était qu’un choix sportif.
« Le club ne m’a jamais demandé de ne pas le prendre »
« Je suis content de ce que fait Presnel Kimpembe. Quand David Luiz est parti, on a pris la décision de faire de lui le numéro trois en défense centrale. Lorsqu’on est sur le banc, souvent les remplacements impliquent des joueurs offensifs, même si parfois on fait entrer des défenseurs », avait dit le coach parisien la semaine dernière.
« J’ai donc choisi de temps en temps de ne pas le prendre comme remplaçant. Mais si on me dit que demain que soit Thiago Silva soit Marquinhos n’est pas prêt, Kimpembe va jouer. Il le sait. Le club ne m’a jamais demandé de ne pas le prendre dans le groupe. S’il n’y est pas c’est simplement un choix tactique. »
Cette version pourrait cependant être mise à mal si Presnel Kimpembe réapparaît dans les 18 au cours des prochaines rencontres.