Kylian Mbappé sera forfait pendant environ 3 semaines : il va manquer quelques matchs décisifs.
Le diagnostic est tombé mercredi : lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral. Une blessure qui nécessite pour Kylian Mbappé au moins trois semaines pour revenir sur un terrain. Le PSG estime que Kyky pourrait revenir le 23 février, mais l’attaquant a surpris par le passé.
« Il a des capacités de récupération spectaculaires » souligne L’Equipe. En 2020, il était notamment revenu plus vite que prévu après une blessure à la cheville. « Mais avec un tel diagnostic, il faudrait, d’après les spécialistes, un miracle pour qu’il soit présent lors de huitième de finale aller » de Ligue des Champions contre le Bayern, explique L’Equipe.
Mbappé va donc manquer pas mal de rendez-vous important. En Ligue 1, Toulouse, Monaco et Lille arrivent. En coupe de France, ce sera l’OM et donc le Bayern Munich en Ligue des Champions.
Mbappé est-il revenu trop vite après le Mondial ? On peut logiquement se poser la question. « Le fait que le joueur se blesse sur un choc plus que sur une accélération alimente la thèse d’un coup du sort ponctuel. Mais en interne, la question de cette gestion est débattue », assure L’Equipe. Avec des si…