Neymar ne sera pas réopéré et sera absent dix semaines. Le Brésilien reviendra début avril.
Le compte à rebours est lancé. Neymar a dix semaines pour se remettre. Un délai probablement plus long que nécessaire, mais le PSG ne veut prendre aucun risque. Neymar s’est rendu à Barcelone mercredi pour rencontrer un spécialiste et « faire une infiltration qui doit lui permettre d’accélérer le dégonflement du pied et de permettre une consolidation plus rapide » , selon RMC.
Ce traitement conservatif a permis d’injecter des « cellules-souches et du plasma riche en plaquettes dans la zone de sa blessure, afin de favoriser la guérison de sa fracture et sa solidification », selon Le Parisien. « L’Espagne est très avancée dans cette technique médicale », assure le journal.
Place désormais à un mois d’immobilisation d’un mois, avant de reprendre le chemin de l’entraînement. Neymar aura aussi droit à des séances de kiné, d’ostéopathie, d’ultrasons ou d’injections. « Mais aussi de magnéto-thérapie puisque un kiné allemand a été dépêché par Tuchel » précise L’Equipe. Le PSG espère un retour plus rapide que ces dix semaines.