Vitinha en perdition, état d’esprit, mettre la MNM sur le banc : le résumé de conf de Galtier avant Montpellier/PSG

Mister M.
Christophe Galtier

Christophe Galtier était en conférence de presse mardi à la veille de Montpellier-PSG.

Redonner de l’élan au groupe. « Il faut retrouver la bonne formule. L’absence Marco joue aussi, c’est un élément important. On doit retrouver la bonne formule. ce qui a été fait contre Reims en première période ne peut pas nous satisfaire. Ce qui a été fait au retour des vestiaires m’a semblé plus cohérent. On doit retrouver plus de densité et plus de fluidité dans notre jeu. »

Retrouver l’exigence. « On doit retrouver de l’exigence, des efforts individuels et collectifs, quelque chose qu’on voyait très souvent en première partie de saison. Le goût des efforts pour les autres, on a du mal à retrouver cela sur le mois de janvier. Chacun doit avoir une prise de conscience sur ce qu’il donne à l’équipe. »

L’état d’esprit est-il bon ? « Prenons le match de Reims. Kylian (Mbappé) et Leo (Messi) n’ont pas réussi ce qu’ils réussissent d’habitude sur un plan offensif mais ce n’est pas une question d’état d’esprit. S’ils avaient réussi ce qu’ils réussissent d’habitude, on n’aurait sûrement pas ce débat là. Sur l’organisation et l’équilibre on doit retrouver autre chose, on y travaille. Cela nous a tous sauté aux yeux contre Reims en première période, ce que nous avons produit était carrément insuffisant. Quel que soit le système, chacun doit donner plus sur le terrain. »

Vitinha dans le dur. « Il a un peu de mal à retrouver son niveau. Est-ce lié à la Coupe du monde ? Il n’est pas le seul concerné dans ce secteur de jeu. Nos milieux doivent être meilleurs dans l’utilisation du ballon et plus intenses que ce qu’ils sont actuellement. »

Messi, Neymar ou Mbappé sur le banc ? « Nous avons trois joueurs incroyabement forts sur un plan offensif, je crois que c’est 55 buts, 34 passes décisives depuis le début de la saison. Vous dire qu’on doit se priver d’un des trois joueurs pour être équilibrés ? C’est une erreur. Il y a le constat d’un match qui fait que oui on ne peut pas se satisfaire de ce que l’on a fait en première période. Il faut simplement retrouver un meilleur équilibre, plus de jambes, de fraîcheur pour que l’équipe redevienne ce qu’elle a été. »

Share This Article
Quitter la version mobile