Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, réagit à la réélection de Vincent Labrune à la tête de la LFP.
Fin du suspense: la LFP annonce la réélection de Vincent Labrune, président sortant de la Ligue de foot.
Cyril Linette n’a pas réussi son pari. « Sur proposition du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale élit Vincent LABRUNE Président de la LFP au premier tour (85,67%) », annonce la LFP.
Il était largement reproché à Labrune son train de vie ou les décisions liées à l’attribution des droits TV. Le candidat Cyril Linette avait pourtant remporté 9 voix parmi le collège de Ligue 2 contre 7 pour Vincent Labrune – et deux abstentions.
Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, et soutien de Vincent Labrune, a réagi : « La Ligue, les clubs, les familles ont voté. C’est comme ça, on a le meilleur président. On va essayer de changer les choses dans le foot français ».
« Le football français doit revoir son produit »
Cyril Linette se dit lui déçu après sa défaite: « Je suis très déçu du résultat parce que c’est une victoire sans appel. J’espérais gagner et je m’attendais à un score plus serré. C’est une victoire sans appel pour Vincent Labrune, que je félicite pour son succès. Je ne peux pas dire autre chose. Je continue de penser que le constat que je pose est le bon ».
« Il faut reconnaître que la gouvernance du football français ne le partage pas pour le moment et a choisi de poursuivre dans la continuité de ce qui a été fait ces dernières années. Je continue de penser que ce n’est pas le bon choix, le bon modèle. Le football français doit revoir son produit, ses charges, sa relation aux fans, sa gouvernance. Il faut un vrai manager d’entreprise à la tête de la LFP ».