Vincent Labrune écarté de la fête du titre du PSG
Selon L’Equipe, Vincent Labrune, président de la LFP, ne remettra pas le trophée de la Ligue 1 au PSG, lors de la dernière journée de Ligue 1.
Un 10e titre de Champion de France pour le PSG, qui sera un peu particulier. Selon L’Equipe, le 21 mai prochain, Vincent Labrune, président de la LFP, ne sera présent pour remettre l’Hexagonal au PSG. La raison ? Il est tout simplement l’ancien président de l’OM. Et les risques de tensions avec les supporters du PSG ont poussé la LFP à cette décision.
« Depuis que le PSG est certain d’être champion de France pour la dixième fois, la remise du trophée est un véritable casse-tête. Au vu des relations extrêmement tendues entre le club et ses supporters les dirigeants parisiens redoutent en effet une ambiance détestable pendant la cérémonie », assure L’Equipe.
Les anciens joueurs pour remettre le Trophée
« L’idée d’une remise du trophée de champion de France (l’Hexagoal) par Vincent Labrune, le président de la LFP, a été vite évacuée. Ce dernier n’y a jamais songé et son CV d’ancien président de l’OM risquait de toute façon d’être très mal accueilli par les tribunes du Parc », explique le journal sportif.
Le PSG songerait à inviter d’anciennes stars du club pour remettre le trophée. « Cette solution permettrait de montrer que la direction entend les critiques des anciens, qui s’estiment souvent peu considérés, et afficherait un respect pour l’histoire du club. Ceux qui devraient venir au Parc pour célébrer leurs successeurs sont en train d’être recrutés. À ce stade, la liste n’est pas arrêtée. »