Les Bleus ont trouvé la faille, mais tardivement, face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, vendredi soir (0-1).
Ce match ne va pas rassurer Didier Deschamps. Après deux défaites consécutives en juin dernier, l’équipe de France n’a rien montré de bien intéressant face à Portugal, vendredi soir à Lisbonne. Si ce n’est arracher une victoire face à une équipe majeure en Europe.
Blaise Matuidi est à créditer d’une des seules bonnes occasions des Bleus, en première mi-temps. Mais le milieu parisien n’a pas eu la même réussite que sous le maillot du PSG. Sur un bon décalage plein axe de Griezmann, Matuidi s’est retrouvé dans la surface de réparation face au gardien, mais son tir, trop faible, a été sorti du pied par Rui Patricio.
Valbuena sort les Bleus du trou
En fin de seconde période, Griezmann, d’un tir cadré et Karim Benzema, d’un coup franc en dehors de la surface de réparation, auraient pu ouvrir le score. Mais le portier portugais, vigilant, a repoussé les attaques françaises.
La lumière est venue de l’ancien marseillais Valbuena, auteur d’une très bonne entrée qui devrait ravir Jean-Michel Aulas. Sur coup-franc, le lyonnais a réussi à tromper Rui Patricio en toute fin de match, alors que Paul Pogba le suppliait de lui laisser tirer à sa place. Huit ans que les Bleus n’avaient plus marqué sur coup de pied arrêté. C’est déjà ça de pris…
Le but de Valbuena:
https://youtu.be/vu1nZSASKwM
Platini, Zidane, Valbuena. La France sait fabriquer les numéros 10. #PORFRA https://t.co/4WpDwum3Oy
— Winamax Sport (@WinamaxSport) September 4, 2015
Le mauvais geste de Ronaldo sur Pogba:
https://youtu.be/4v-jBcPbi3M