Lotfi Dif, un joueur de deuxième division algérienne, a affiché son soutien aux victimes des kamikazes… ou au PSG.
Après avoir marqué un but samedi avec le CA Batna contre l’ASO Chlef, Lotfi Dif a soulevé son maillot pour dévoiler un message de soutien : « Ici c Paris » pouvait-on lire sur son t-shirt.
Mais ses coéquipiers l’ont vit incité à remettre son maillot pour cacher ce soutien. Pire, les dirigeants du club l’ont suspendu, selon le quotidien algérien Liberté. Et lui ont infligé une amende. La raison de cette sanction n’a pas été dévoilée.
Mais de quel soutien s’agit-il ? Ici c’est Paris est en effet l’un des slogans les plus connus des supporters du PSG, d’où la confusion entre les deux possibles soutiens.
Le joueur a ensuite pris la parole pour assure que ce soutien était en fait pour le PSG, et non pour les victimes des attentats. « Je ne savais pas ce qui était écrit sur mon maillot. Je suis fan de Zlatan Ibrahimovic et du Paris Saint-Germain. Sinon, ça n’a rien à voir avec la politique. Je ne fais que ce que Ibrahimovic fait. Je ne suis solidaire ni avec la France, ni rien », a-t-il déclaré selon quotidien algérien Reporters.
https://youtu.be/Ly-hN3lcwxA