Serge Aurier était titulaire face à City mercredi, à la plus grande surprise des supporters.
La pression était là. Et ça s’est vu. Serge Aurier, qui n’avait plus rejoué avec le PSG depuis deux mois, a livré une prestation bien terne face à Manchester City, et est directement responsable sur le second but des Anglais.
Mais Laurent Blanc ne lui jette pas la pierre. « Serge Aurier a réintégré le groupe, il en fait partie. Il est forcément appelé à jouer, ça c’est une chose. La deuxième chose, c’est qu’on savait un petit peu la composition d’équipe, on savait que Silva serait sur le côté gauche et qu’il n’aime pas défendre. Comme on était à la maison et qu’on espérait avoir le ballon, il fallait animer les côtés », dit-il.
« Serge fait partie de la famille »
« Dans les choses positives ce soir, l’animation de nos côtés a été d’une bonne qualité. C’est ce qui m’a convaincu d’aligner un joueur qui prend les espaces. Malheureusement à la fin il était très fatigué », ajoute-t-il. Le remplacement par Grégory Van Der Wiel quelques secondes après sa bévue n’était donc pas une punition, selon Laurent Blanc.
Nasser Al-Khelaïfi aussi a apporté son soutien à Serge Aurier. « J’en suis très content. il fera toujours partie de la famille du Paris Saint-Germain. Je suis derrière lui, avec lui, et je le soutiendrai jusqu’à la fin. Le coach a pris la décision de l’aligner et je suis avec le coach. Il a fait le maximum pour son premier match avec nous depuis un moment. Je suis sûr qu’il s’est donné à 100%. Et que le prochain match se passera mieux », a-t-il dit.