Laurent Blanc et plusieurs joueurs ont assuré le portier parisien de leur soutien, après sa nouvelle bourde contre Lyon.
Laurent Blanc a été le premier soutien de Kevin Trapp dimanche soir, alors que le gardien allemand a encore fait une faute grossière, qui a permis à l’OL de réduire la marque.
« N’oublions que ce n’est pas encore un gardien avec beaucoup d’expérience. Il est à l’image de notre équipe, jeune et très bon quand il est concentré. Quand il l’est moins, il lui arrive de faire des erreurs comme les joueurs de notre équipe, sauf que ça se voit plus. Vous le relevez, et vous avez raison de le relever. Il doit rester concentré le plus longtemps possible. La concentration, tu dois l’avoir à chaque instant, que tu sois dominateur ou pas », a-t-il déclaré.
Pour autant, comme il l’a fait avec d’autres (Thiago Silva, Cavani, Pastore), Laurent Blanc ne compte pas tout chambouler et continue de faire confiance à Kevin Trapp. « Il peut aussi te sauver un match, comme il l’a déjà fait. Je suis de ceux qui pensent qu’il a plus la capacité de te sauver un match que de te faire perdre un match. Heureusement d’ailleurs pour lui », souligne ainsi Laurent Blanc.
Mais le gardien allemand, qui est en à sa troisième (ou quatrième bourde, selon les avis), pourrait peut-être bientôt voir sa titularisation indiscutable remise en question s’il venait à faire ce genre d’erreur, par exemple, en Ligue des Champions, lors des 8e de finale. Un match qui aura énormément plus d’enjeu que ce PSG-Lyon.
Trapp soutenu par Nasser
Les joueurs également, apportent leur soutien à leur gardien. » On est là pour l’aider, c’est tous de notre faute », assure Blaisde Matuidi. Thiago Motta, son acolyte du milieu, renchérit : « Il est arrivé ici avec une grande personnalité, il a fait des matchs incroyables, comme par exemple à Malmö où il a arrêté 3 ou 4 grosses occasions. Il prend des risques car il joue haut aussi et je peux vous dire qu’il a la totale confiance de l’équipe et qu’on est content d’avoir un gardien comme ça ».
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a lui aussi affirmé son soutien : « Ce n’est pas grave, on lui fait beaucoup confiance. C’est un grand gardien, il a fait une faute ce (dimanche) soir mais ce n’est pas la fin du monde. Il va gagner en expérience et travailler dur, il est très fort. Sirigu est un grand gardien aussi mais aujourd’hui on a un gardien numéro un et c’est Trapp ».
D’autant que le PSG n’a pas vraiment de solution de rechange, Salvatore Sirigu, déprimé par 6 mois de banc, étant partant sur à 99% au mercato d’hiver. Le fait qu’il n’ait pas joué en Ligue des Champions la semaine dernière a encore consolidé cette thèse d’un départ proche de l’Italien. Le club doit donc faire confiance à Kevin Trapp… parce qu’il n’a pas le choix.