Hatem Ben Arfa a donné sa première interview comme joueur du PSG, sur le site officiel. Morceaux choisis.
Deux ans au PSG. Hatem Ben Arfa a donc signé vendredi avec le club de la capitale, et livré ses premières impressions dans la foulée.
Son club de coeur.
« Le Paris Saint-Germain est un club que j’apprécie depuis tout petit. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai ce club au fond de mon cœur. Je l’ai toujours supporté. Aujourd’hui, le club a beaucoup d’ambition. Tout joueur souhaite prendre part à ce projet. Je suis vraiment très heureux de pouvoir l’aider à atteindre ses objectifs. Toutes ces raisons ont fait que je suis ici aujourd’hui. »
Les coulisses du transfert
« C’est une longue histoire ! Pour résumer, à dix minutes près, je signais au Séville FC. Quelques instants avant ma signature en Espagne, j’ai discuté avec le Paris Saint-Germain qui m’a dit d’attendre, de réfléchir, que le club me voulait vraiment. Cela s’est donc vraiment fait au dernier moment. Je devais aller à Séville et j’étais tout proche de le confirmer au club… et je me retrouve au Paris Saint-Germain. C’est le destin, c’était écrit ! »
Un souvenir du PSG
« Oui, et c’est un mauvais souvenir ! Je me souviens de la demi-finale de Coupe UEFA 1992-1993, face à la Juventus, et d’un but sur coup franc de Roberto Baggio qui m’avait brisé le cœur (1-2) ! Au match retour au Parc des Princes, Baggio avait de nouveau inscrit un but (0-1). Je garde bien en tête cette élimination… j’en avais même pleuré ! Mais je garde aussi de bons souvenirs, comme la victoire 4-1 face au Real Madrid au Parc des Princes, lors de la même saison en quarts de finale, et des buts de Weah, Ginola, Valdo et Kombouaré… beaucoup d’émotions ! »
Unai Emery
« J’ai eu la possibilité de discuter avec lui. Cela s’est très bien passé. Il parle déjà un peu français, donc c’est très bien ! »