Alors que le PSG peine à trouve un concurrent à Edinson Cavani, le club pourrait bien faire confiance à sa jeune garde.
Alexandre Lacazette retenu par l’OL, Vincent Janssen signé à Tottenham : la venue d’un numéro 9 de métier n’a jamais été aussi compliquée au PSG.
Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, le club chercher un joueur capable de concurrencer Edinson Cavani, qui ne pourra pas assuré ce rôle toute la saison sans doublure.
Et cette doublure pourrait bien être Jean-Kevin Augustin. Le jeune attaquant parisien réalise un très bon Euro avec les U19, avec déjà cinq buts en trois matchs.
Le troisième but de Jean-Kevin Augustin contre les Pays-Bas, son cinquième en trois matches ! #EUROU19 #foot21 pic.twitter.com/xtFyJw9qnq
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) July 18, 2016
Mais l’Euro U19, ce n’est pas la Ligue 1 ou la Ligue des Champions. Jean-Kevin Augustin attend de faire le point avec Unai Emery pour connaître ses projets.
« Je suis satisfait sur ce que j’ai pu montrer jusqu’à présent, mais je peux faire encore mieux. Là, je suis concentré sur mon Euro, je joue, et le reste on verra après. Je n’ai eu encore aucun contact avec le nouveau coach… », dit-il dans France Football.
De son côté, Unai Emery n’avait pas fermé la porte aux jeunes du club, et préfère observer avant de se décider : « Tout se fera en fonction du rendement, mais ils doivent avoir l’opportunité de franchir le pas. L’idée, c’est que quatre ou cinq joueurs puissent venir en équipe première pour assurer cette continuité. J’ai hâte de les connaître et de travailler avec eux. »
Les difficultés du PSG sur ce mercato pourraient donc bien ouvrir des perspectives pour Jean-Kevin Augustin, qui n’a pour le moment pas encore brillé sous le maillot parisien avec l’équipe A, même si ses performances en Youth League avaient été remarquées.