Didier Deschamps a évoqué la situation compliquée de Blaise Matuidi au PSG.
Sur le banc dimanche à Monaco, en instance de départ puis retenu : le situation de Blaise Matuidi au PSG n’est pas des plus claires. Le joueur souhaitait rejoindre la Juventus, mais a semble-t-il été convaincu de rester par Nasser Al-Khelaïfi.
Pour Didier Deschamps, c’est compliqué : « Je ne sais pas pour Matuidi. Je ne suis pas le président du Paris Saint-Germain. Je ne m’inquiète pas, mais je suis sûr qu’il ne doit pas bien vivre cette situation. Il a été un joueur cadre du PSG depuis quatre, cinq ans. C’est un international français en puissance. Sa situation actuelle ne peut pas lui plaire ».
« Après, je ne suis pas le président ou l’entraîneur du Paris Saint-Germain pour savoir ce qu’ils veulent, ce qu’ils comptent faire. Blaise est un joueur important pour l’équipe de France. Là, ce n’est pas embêtant, mais ce n’est pas la meilleure situation. Quand on a connu plusieurs saisons comme titulaire en puissance avec beaucoup de responsabilités, c’est difficile de pouvoir accepter d’être impliqué à 80 ou 60%. A lui d’avoir les bonnes réponses par rapport aux semaines et aux mois qui viennent », a-t-il dit.