L’Argentine a encore vécu une finale cauchemardesque, dimanche, lors de la Copa America.
L’Argentine d’Angel Di Maria et Javier Pastore a encore été battue lors de la finale de la Copa America, après la séance des tirs aux buts (0-0, 4 tab à 2) face au Chili, qui remporte le titre pour la deuxième année consécutive. L’Argentine court après le titre en Copa America depuis… 1993.
Remplacé à la 57e minute par Kranevitter, Angel Di Maria a lui passé ses nerfs sur une glacière. El Fideo a connue une compétition compliquée avec la perte de sa grand-mère, et une blessure à l’adducteur dès le deuxième match.
The Champions. 🇨🇱🏆⚽🔥 #Copa100 pic.twitter.com/q9q65j8zEO
— CONMEBOL Copa América™️ (@CopaAmerica) June 27, 2016
Lionel Messi a notamment raté son penalty lors de la séance de tirs aux buts
Lionel Messi a annoncé prendre sa retraite internationale https://t.co/m6aklDY9ji #CopaAmerica
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 27, 2016
Lionel Messi, en larmes
https://twitter.com/RobertoBonafont/status/747267708677427200
L’attaquant du Barça a décidé de quitter la sélection. « C’est dur, et c’est difficile de faire une analyse. Mais dans le vestiaire, j’ai pris la décision d’arrêter la sélection. Ce n’est pas pour moi, c’est pour le bien de tous. On ne peut pas se contenter d’atteindre la finale et de ne pas la gagner. J’ai essayé de remporter un trophée, mais ça ne veut pas sourire. C’est la quatrième fois que je perds en finale, la troisième de suite, il faut savoir arrêter », a-t-il dit selon Be In Sports.