Le milieu de terrain de Montpellier Bryan Dabo explique dans So Foot comment le Karaté l’a aidé dans sa vie de footballeur.
« J’ai été champion de France en pupille si je ne dis pas de bêtises. C’était une passion, j’ai commencé à 7-8 ans, je faisais foot et karaté en même temps. Avant d’arriver en préformation, j’ai gagné le championnat de France de karaté. Mais ensuite, j’ai dû faire un choix : soit c’était le football en préformation, soit le karaté en intégrant l’INSEP à Paris. J’ai choisi le foot », assure-t-il.
La question inévitable est ensuite venue du journaliste de So Foot: « Est-ce que je défonce Zlatan quand je veux ? (Rires) Cela va être chaud vu la différence de gabarit. Après, s’il insulte quelqu’un de ma famille, cela peut m’obliger à me lancer (Rires). Est-ce qu’il est prenable pour moi ? Ouais ça va, franchement, il est prenable », assure Bryan Dabo.
Zlatan Ibrahimovic n’est pas un spécialiste du Karaté, mais plutôt de taekwondo. Il est ceinture noire depuis l’âge de 17 ans.
https://youtu.be/_U-fXVwlDKE