En conférence de presse, le parisien a assuré ne pas se prendre la tête, et pensera à l’Euro 2016 en temps et en heure.
Blaise Matuidi ne pense à l’avenir. En conférence de presse, jeudi, le milieu parisien a évoqué sa place et son importance chez les Bleus.
« Je vis l’instant présent. L’Euro est bien sûr dans ma tête et j’aspire à y arriver aussi en grande forme, mais tous les matches sont importants. On peut toujours progresser, même à 33-34 ans (il en a 28). J’aspire à être meilleur chaque jour, même si parfois, cela se passe moins bien. Il y a toujours des points à améliorer et je me remets sans cesse en question.
Et rappelle que seules les performances comptent : « Les attentes sont les même pour tout le monde. Le sélectionneur a une grande confiance en nous. A moi de répondre présent et d’être performant en sélection, comme avec mon club ».
Le Portugal sera un bon premier test pour cette rentrée des Bleus. « On sait que c’est une grande nation qui a joué contre de grandes équipes comme l’Italie ou l’Argentine. Des rencontres dont ils sont sortis victorieux. C’est une équipe qui a repris confiance après le changement d’entraîneur », dit-il.
« A nous d’être performants. C’est vrai que c’est un très bon adversaire contre qui on va pouvoir se jauger. Après, nous aussi nous sommes une bonne nation. Tout n’est pas à jeter », conclut-il.