VIDEO. Blanc : échec ? Quel échec ?

Damon

En conférence de presse, vendredi, Laurent Blanc a notamment évoqué son bilan de la saison.

La défaite en Ligue des Champions n’entre pas dans le bilan de Laurent Blanc… Pour le moment. Le coach parisien estime qu’il ne faut pas tirer de bilan avant la fin de la saison.

« On va attendre les résultats des deux coupes pour parler d’échec ou de demi-échec. Pour le moment, je ne peux pas répondre. Si on se réfère à ce que nous avions dit en début de saison, mais je ne me protège de rien du tout, l’objectif était de gagner une des deux coupes et nous sommes en finale des deux coupes. Si on n’en gagne pas une alors oui, c’est sûr ce sera un échec, mais il faut d’abord les jouer », a-t-il dit selon des propos recueillis par Foot Mercato.

« Gagner »

« Il nous reste quatre matches de Ligue 1, mais nous l’avons déjà gagné. Les joueurs seront donc mobilisés samedi, comme ils le seront le 21 mai (jour de la finale de la Coupe de France, face à Marseille). On va jouer ces matches-là pour les gagner. On a l’habitude de les aborder de cette manière ».

« Nous avons beaucoup de respect pour Lille et pour son entraîneur. Cette équipe voudra gagner, c’est bien pour tout le monde. C’est ce que l’on veut voir, des matches à enjeu. J’espère que l’enjeu ne va pas tuer le jeu. On a eu trois jours pour se préparer, c’est peu. Mais on a gagné mardi, et c’est la meilleure des préparations », a-t-il dit sur le site officiel.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile