En conférence de presse, vendredi, à la veille de PSG-Nice, Laurent Blanc a envoyé un message à ses joueurs.
« La meilleure des préparations avant un match important de Champions League, c’est de gagner. Quel que soit l’adversaire, il faut gagner. Avec les nombreuses échéances qui nous attendent tout le monde doit être mobilisé, c’est important d’entretenir une dynamique de victoires et ne pas accepter la défaite ».
« Même si on n’a pas préparé ce match dans les meilleures conditions on a fait en sorte de bien travailler. On va prendre ce match avec beaucoup de sérieux et avec la volonté de le gagner, va-t-on y arriver ? Réponse demain », a-t-il dit sur le site officiel.
« Aurier, il jouera s’il doit jouer »
Marco Verratti sera forfait samedi. « Il travaille, je pense qu’il devrait très prochainement pouvoir retrouver les terrains pour s’entraîner », a souligné Laurent Blanc. Même chose pour Javier Pastore, qui se ressent toujours de sa douleur au mollet. Quant à Angel Di Maria, il « a reçu un coup au tibia, depuis il fait des soins. Sinon il n’y a pas de problème majeur à signaler », a conclut Laurent Blanc.
Le coach parisien est aussi revenu sur la réintégration de Serge Aurier, mais a laissé planer le doute quant au sort qui lui sera réservé. « Serge a été réintégré au groupe professionnel. Il est un joueur comme les autres, si je pense qu’il doit jouer il jouera, sinon il ne jouera pas ». Sur France Info, Laurent Blanc assurait vendredi matin être toujours « vexé » par les insultes de l’Ivoirien.
En conférence de presse, il s’est montré agacé par les questions des journalistes. « Je vous fais remarquer que l’année dernière, sans Serge Aurier, on s’est qualifié. Et là on s’est qualifié sans Serge Aurier aussi. Cela prouve la qualité de l’effectif et au lieu de donner de l’importance à un joueur qui insulte son entraîneur, on devrait donner de l’importance à un joueur qui qualifie son équipe. On est encore sur Serge Aurier là ? Honnêtement, c’est un très bon joueur mais je pense qu’on a terminé sur le sujet Serge Aurier. », a-t-il dit, selon Foot Mercato.