Christophe Galtier a évoqué le contexte compliqué de la préparation du match PSG/Lens ce samedi.
PSG/Lens perturbé par l’affaire Galtier ? « Ça a été difficile, très dur, bien évidemment. Je me suis refugié dans le travail, vous dire que c’est agréable non. Mais les moments passés avec les joueurs m’ont permis d’évacuer et d’oublier tout ce qui était dit. » Est-ce possible de préparer un choc dans de telles conditions. « Oui, je l’ai préparé. »
Soutiens. « J’ai reçu beaucoup de menaces sur mes messages privés, mais aussi pas mal de soutien. Certains m’ont publiquement soutenu, d’autres en privé. Je les remercie. Dans ce contexte, ça fait du bie. Ce sont des moments tellement difficiles qu’on apprécie ces messages d’autant qu’il faut aussi toujours faire attention à ses propos quand une attaque peut sortir.
Les joueurs ? « Je n’ai pas parlé avec mes joueurs de ce sujet mais il m’ont renoyé la meilleure des réponses avec l’investissement total lors des séances d’entraînement. »
Victime d’une vengeance ? « Je ne peux pas répondre à cette question » a lâché Galtier, après une pause de quelques secondes, conseillé, probablement, par son avocat ou la com du PSG présente dans la salle.
Galtier ne s’attendait pas à tout cela. « Quand je me suis préparé à devenir entraîneur du PSG, je m’attendais à de la pression, des commentaires, des analyse, des critiques. Là on est dans l’extrasportif. Evidemment que je ne m’attendais pas à vivre ça. La situation est ce qu’elle est, je dois y faire face. Le plus important est mon métier et ma relation avec les joueurs. »
Le Parc sera-t-il là pour soutenir Galtier ? « J’ai lu communiqué des supporters. Il y a ce dossier mais le plus important est le match. Je n’ai aucun doute que tout le Parc sera derrière l’équipe pour aller chercher ce résultat très important pour nous. »