Vestiaire fragilisé, Pochettino en roue libre : pourquoi le PSG est à la peine

Damon

Le PSG connaît une saison compliquée avec notamment la récente élimination en coupe de France : L’Equipe avance quelques raisons.

Le PSG est leader de Ligue 1, mais c’est un peu la crise. Depuis la semaine dernière, le club a perdu son titre en Coupe de France. Après la perte du titre de Ligue 1 la saison dernière, ça commence à faire beaucoup.

Selon L’Equipe, Mauricio Pochettino « est de plus en plus chahuté pour son incapacité à donner un visage séduisant à son équipe ». Le journal sportif assure que la direction n’a pas du tout apprécié l’élimination en Coupe de France.

Mais si Pochettino ne devrait pas rester la saison prochaine, il ne sera pas non plus menacé dans les prochains semaines, sauf véritable naufrage. Car L’Equipe rappelle qu’il était le choix de Doha et du président Nasser Al-KhelaIfi. « En janvier 2021 les directions entendaient lui donner six mois pour prendre ses marques et façonner son groupe, un peu comme ils l’avaient fait avec Carlo Ancelotti neuf ans plus tôt ». Un an plus tard, c’est plutôt raté.

Autre écueil auquel doit faire le PSG : le vestiaire. Selon L’Equipe, les signaturesde Sergio Ramos, Lionel Messi et Gianluigi Donnarumma « ont repensé la géographie du vestiaire en même temps qu’elles ont affaibli les statuts des joueurs ».

Des joueurs comme Keylor Navas, Presnel Kimpembe et Angel Di Maria ont perdu de leur influence au sein du vestiaire, en même temps que leur importance sur le terrain.

Share This Article
Quitter la version mobile