Après le match contre Lille, Marco Verratti a présenté ses excuses pour l’affaire de son contrôle routier en état d’ivresse.
« C’était un peu dur. J’ai passé trois jours difficiles. J’ai fait une bêtise, une erreur. Ce sont des choses qui ne doivent pas arriver, mais qui arrivent à tout le monde, footballeurs ou pas. Je me suis excusé dès le lendemain matin quand je suis arrivé à l’entraînement ».
« J’ai dit ce qui s’est passé au coach, au club et aux joueurs. Ils ont accepté mes excuses. On va vers l’avant. J’espère que cela va me servir d’expérience. J’ai des enfants, je vais pouvoir leur dire ce qu’il ne faut pas faire. Je m’excuse auprès des supporters. Je sais que j’ai une image à tenir. C’est important. Sur le terrain, je me donne toujours à 100%, mais là je me donnerai encore plus, car je sais que j’ai quelque chose à me faire pardonner. »
Thomas Tuchel a aussi réagi à l’affaire. « Ce n’est pas possible de faire ça deux jours avant un match. Ce qu’a fait Marco n’est pas bien, mais c’est une chose que le club doit réguler. Je dois contrôler le vestiaire, le sportif, et cela s’est passé bien avant le match. C’est pour ça, il a eu de la chance. »