Marco Verratti s’est exprimé dans la presse ce jeudi, à quelques heures de la finale de Coupe de France.
L’impétueux Marco Verratti s’est assagi. Devenu papa, le milieu parisien assure avoir progressé sur le plan mental. Plus posé que par le passé, il estime que «cette année ça va beaucoup mieux. Les années précédentes, c’est vrai que j’étais plus impulsif et que je contestais Mais c’est parce que le foot c’est tout pour moi. Ce qui se passe au foot ça influe sur mon humeur toute la semaine. Quand je perds un match, je suis mal toute la semaine et donc je pouvais réagir avec les arbitres. Mais je crois qu’ils ont compris que je n’étais pas un joueur méchant ou un joueur qui ne les respecte pas», dit-il.
Moins suspendu cette saison, mais encore un peu dans le collimateur de certains arbitres, Marco Verrati estime cependant que les hommes en jaune sont plus durs avec lui «Mais c’est un peu injuste parce que j’ai revu beaucoup de matches où je suis averti alors que j’ai fait maximum une ou deux fautes. Et dans le même temps, j’en subis beaucoup. Alors peut-être que parfois je pourrais être traité un peu différemment», a-t-il estimé.
«Mais bon, je vais essayer de m’améliorer encore. Et si parfois ils se trompent, parfois c’est moi aussi qui me trompe. Donc il n’y a pas de problème», a-t-il conclu.