Unai Emery étaient devant les journalistes samedi, à la veille de PSG/Nice.
Le PSG va jouer un match capital dimanche soir au Parc des Princes : le choc contre contre le premier de la Ligue 1, Nice.
« C’est un match important. Pour nous et pour eux. Il est clair que demain est une belle opportunité pour nous. Mais chaque match en est une, je veux voir mes joueurs prêts à jouer chaque match comme une belle opportunité», a dit Unai Emery.
« Ils sont leaders, c’est une preuve de leur progression et de leur forme. C’est une belle équipe, une équipe en confiance. Je connais Lucien Favre, que j’ai déjà rencontré en Europa League il y a quelques saisons. C’est un entraîneur qui aime le beau football, un football de possession. On voit que c’est une équipe en confiance. Ils savent être patients, être compétitifs, avec de bonnes individualités et un beau collectif. »
Verratti est prêt
Côté PSG, le groupe sera encore privé de quelques joueurs. « Nous avons vu les joueurs à l’entraînement ce matin. Adrien Rabiot et Javier Pastore ne font pas partie du groupe, ils sont toujours en convalescence. Marco Verratti s’est bien préparé avec le groupe, il est prêt. »
Concernant Angel Di Maria, cible des critiques sur ces derniers matchs, Unai Emery lui maintient sa confiance. « Il a travaillé comme les autres, nous avons parlé ensemble de ses performances, des matches qu’il a disputé, et pour savoir s’il était apte pour demain. Pour le reste, Angel peut compter sur son club pour le mettre dans les meilleures dispositions pour jouer. »