Les dirigeants du Barça ont fait le point sur leur mercato un peu compliqué.
Nelson Semedo, Paulinho et Ousmane Dembélé ne suffisent apparemment pas. Ces dernières heures, lors d’une conférence de presse, le Barça s’est exprimé notamment sur les échecs concernant Verratti et Coutinho. Et expliqué pourquoi Neymar était parti.
Sur Neymar. «Nous nous sommes réunis lorsque Neymar nous a officiellement communiqués qu’il s’en allait. Les rumeurs ont débuté à la fin du mois du juillet. Le président et moi n’avons reçu aucune information à ce sujet» , s’est défendu le directeur des sports, Albert Soler.
«Nous nous sommes donc attardés sur ce sujet à partir du moment où le joueur a fait part de sa volonté. Qu’il l’ait prise le 19 ou le 25 juillet, si le joueur a pris la décision de partir, il en est l’unique responsable. Si elle a été prise avant, nous n’étions pas au courant», a-t-il dit.
Sur Verratti. «Dire que nous n’avons pas tenté de faire venir Verratti est faux. J’ai même parlé personnellement à Unai Emery et il sait que Marco est un joueur que nous voulions» , a-t-il lancé, contredisant ainsi les dires d’Unai Emery.
Au siège de l’UEFA, le coach parisien avait en effet rencontré Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone. Ils ont discuté du cas de l’Italien, mais la version était légèrement différente : « Verratti, il est sûr qu’il aime le Barça, comme il est normal que le Barça le désire, mais le Barça n’a fait aucune offre pour lui cet été », a ainsi expliqué Emery à Valverde.