La presse italienne démonte l’information sur une prolongation de Marco Verratti avec le PSG.
Une belle augmentation et deux ans de contrat en plus, ça ne plairait pas à Marco Verratti. Selon Calciomercato, l’Italien veut désormais quitter le PSG. La faute à Thomas Tuchel.
« La rencontre avec Tuchel, le nouveau coach parisien, ne s’est pas déroulée au mieux et cela n’a pas aidé le milieu italien qui cultive l’idée d’un départ depuis un moment », assure ainsi Calciomercato. Ces dernières semaines, le style de vie de Verratti, jugé peu compatible avec les restrictions d’un joueur de haut niveau, serait dans le viseur de Tuchel.
Le média italien assure que Verratti se verrait bien en Liga ou en Serie A. Malheureusement, la Liga n’en veut pas. « Le Real Madrid et le FC Barcelone à qui son agent Mino Raiola l’a déjà proposé », sont sur la liste. « Mais il a trouvé des portes (à moitié) fermées », assure Calciomercato.
Cependant, le média confirme l’existence d’une possibilité de prolongation avec le PSG. Prolongation évoquée avec sérieux par la presse française cette semaine, jusqu’en 2023 et avec 10 millions par saison. Dur de refuser…