Verratti, Messi, Neymar: Nasser Al-Khelaïfi assume ses erreurs avec le PSG

andy
Nasser Al-Khelaïfi

Dans Le Parisien, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi évoque le départ de trois figures du PSG : Lionel Messi, Marco Verratti et Neymar.

Le PSG a pris un virage radical l’été dernier. Vendre les stars vieillissantes pour miser sur la jeunesse. Un choix qu’assume Nasser Al-Khelaïfi et reconnait aussi ses fautes.

« Marco, vraiment, pour moi, était un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain. C’était peut-être un des meilleurs investissements que l’on a faits. On l’a acheté 11 millions d’euros, si je ne me trompe pas. Il est resté onze ans. Chaque saison, il était un des meilleurs joueurs. Mais après le coach a une nouvelle philosophie, une nouvelle stratégie. J’ai promis au coach en le choisissant que je serai derrière lui, de lui donner ce qu’il veut. C’est ce qu’on a fait. Marco reste une légende du Paris Saint-Germain », a-t-il dit à propos de l’Italien.

Et Neymar ? Et Messi ? Je suis très reconnaissant envers tous les joueurs qui ont joué pour le PSG. Ils ont tous eu de bons et de mauvais moments. Une équipe n’est pas faite d’une seule individualité, mais de 11, même 22. Si on veut blâmer ces joueurs, il faut aussi me blâmer moi, je suis responsable ».

« Chacun a donné son maximum et c’est très important. Mais c’est aussi important que les joueurs soient reconnaissants envers le club après leur départ, qu’ils aient eu des bonnes ou des mauvaises expériences, des moments de bonheur ou de déception… Mais Lionel Messi est le meilleur joueur de l’histoire. »

Share This Article
Quitter la version mobile