Verratti forfait, Zaïre-Emery prêt pour la LDC, match amical gênant : le résumé de conf de Galtier avant PSG-Angers
Christophe Galtier a fait le point sur le groupe avant la réception d’Angers en Ligue 1 mercredi soir.
Verratti. Marco Verratti a ressenti une douleur au quadriceps droit ce matin à l’entraînement et a dû quitter la séance. Des examens seront effectués dans les 48 heures, précise le PSG.
Sarabia et Sanches. « Renato va bien, il intégré les séances. Il sera disponible pour le match de Rennes mais pas pour demain. Sarabia est un joueur qui n’a pas beaucoup joué, il est toujours difficile de vite retrouver des repères. Il a été très intéressant en début de match en Coupe de France. J’ai vu les critiques. Lui-même ne peut pas se satisfaire de la prestation qu’il a pu faire, mais je trouve que les critiques ont été à mon sens exagérées. »
Les jeunes. « De très bons jeunes sont formés, certains sont partis et on les retrouve au plus haut niveau. C’était une volonté de réduire l’effectif pour créer de l’espace sur nos jeunes talents. Ils ont été très intéressants en Coupe de France. Il faut qu’ils soient encadrés par des joueurs d’expérience. Lors du mercato hivernal, il n’y aura pas d’arrivées s’il n’y a pas de départs. »
Le match amical en Arabie Saoudite. « L’engagement a été pris la saison dernière, le club doit le respecter. Est-ce qu’il est bien placé ? On devait respecter l’engagement qui a été pris. Je me plie aux engagements qui ont été pris. »