Verratti conseille Guedes, admire Draxler et encourage Ben Arfa

andy

Dans sa chronique pour goal, Marco Verratti évoque les qualités des attaquants du PSG.

Draxler. L’un des meilleurs recrutements du Paris Saint-Germain sur les quatre dernières années. Il fait comme si tout était facile. Il a eu un impact sur l’équipe alors qu’il vient d’arriver. Il est très heureux ici, il adore la ville. Parfois, je suis chez moi et il m’envoie un texto avec la photo de la Tour Eiffel prise de sa terrasse. C’est aussi pour ça qu’il a signé à Paris alors qu’il avait des offres d’Angleterre. En même temps, il faut être fou pour ne pas aimer Paris non ?

Guedes.  On n’arrête pas de l’embêter avec Thiago Motta avec sa façon de parler. Il nous répond en Portugais et on ne comprend rien. Ce n’était pas facile pour lui de venir ici à son âge. Il travaille très bien à l’entraînement et surtout il arrive à être patient. Il ne doit pas se laisser aller. Quand je suis arrivé au PSG, ma première année je ne jouais pas beaucoup et je me disais que l’entraînement, c’était ma compétition. C’est ce que Gonçalo doit faire.

Di Maria. Il a eu du mal en début de saison mais il ne faut pas oublier qu’il a disputé la Copa America. C’est difficile de revenir, sans réelle préparation. C’est quelqu’un de très discret mais c’est son caractère. Il passe beaucoup de temps avec sa famille et c’est ce qui le rend heureux.

Cavani. C’est la meilleure saison de sa carrière. Et dire qu’il a été critiqué en début de saison ! Ce qui m’impressionne le plus, c’est son travail défensif. Il nous faut des joueurs avec sa mentalité. Il ne lâche rien, il veut jouer tous les matches, même quand il est blessé. On a besoin de lui.

Ben Arfa. On est assis à côté dans le vestiaire, on est très proches. Il a des qualités extraordinaires. Au début, je sentais un peu de doute chez lui, mais il a vraiment changé. Il donne tout à l’entraînement, il est toujours rentré à fond sur le terrain. Je l’admire car il essaye d’aider l’équipe. Je pense qu’il n’est pas très content de son temps de jeu mais il faut qu’il se batte. Il en faut peu pour changer une saison et il nous reste des matches importants.

Lucas. Champion mon frère ! Lucas a fait une grande première partie de saison, il a beaucoup joué. Lui aussi a profité des entraînements tactiques du coach. Il est plus complet maintenant. On a tendance à oublier qu’il est jeune et qu’il peut avoir des moments difficiles. J’ai difficilement vu des qualités comme les siennes chez un autre joueur. En un contre un, c’est dur de lui prendre le ballon. Je pense que Paris ne le laissera pas partir.

Marco Verratti avait aussi parlé des défenseurs et des milieux du PSG.

Share This Article
Quitter la version mobile