Quelques jours après l’altercation avec Zlatan Ibrahimovic, Grégory Van Der Wiel était de retour ce mardi pour le gala de la Fondation PSG.
Grégory Van Der Wiel au PSG, ça sent bientôt la fin. Après la vidéo où on le voit invectiver un jeune, VDW s’est accroché, selon Le Parisien, avec Zlatan Ibrahimovic à la mi-temps de Troyes-PSG. Le joueur avait quitté prématurément le vestiaire.
Après deux jours de repos à Amsterdam, le Néerlandais est revenu à Paris et « il a participé, comme tous ses partenaires, au gala de la Fondation PSG mardi soir. Il est apparu mal à l’aise et un peu esseulé », selon Le Parisien.
Serge Aurier, grand gagnant du clash ?
Selon L’Équipe, Van Der Wiel pourrait être sanctionné par son club, comme le fût Serge Aurier. Une sanction financière serait à l’étude au club, et Laurent Blanc pourrait se le remettre sur le banc, rouvrant ainsi la porte à l’Ivoirien, qui revient dans le groupe dimanche prochain…
« Selon la charte du football, Van der Wiel pourrait écoper d’un avertissement, voire une mise à pied disciplinaire si le PSG retient son refus de participer à un match ou sa mauvaise tenue envers un coéquipier », précise de son côté Le Parisien.
D’autant que le vestiaire semble avoir pardonné Serge Aurier. Le défenseur a participé à la fête du titre dimanche, « les cadres de l’équipe — Ibrahimovic en tête — ont en quelque sorte acté la réintégration de l’Ivoirien », écrit ainsi Le Parisien. Au PSG, tout va décidément très vite…