Unai Emery explique son coaching, bien différent de celui de Blanc

Damon

Unai Emery a accordé un interview au magazine officiel du PSG.

Alors que Laurent Blanc prenait du recul, laissant Jean-Louis Gasset et Zoumana Camara faire le lien avec les joueurs, Unai Emery va lui jouer la carte de l’écoute et de la proximité.

« Un joueur est avant tout une personne. Pour construire une relation avec lui, la plus du temps, tu dois d’abord créer un lien avec la personne. Ce n’est pas facile d’avoir 25 joueurs dans un effectif, 25 personnes différentes, de cultures différentes , de nationalités différentes ».

« Je recherche cette proximité avec mes joueurs »

Il poursuit : « Parfois, ces facteurs et d’autres les éloignent les uns des autres. Or, pour unifier une équipe, il faut les rapprocher les uns des autres. Donc, il faut parler, communiquer sans jamais oublier le respect. Plus tu communiques, plus tu es proche d’eux, plus l’union est grande dans l’équipe, plus le sentiment que l’on peut faire quelque chose ensemble est fort. Alors meilleure sera l’équipe et meilleur sera le football pratiqué ».

« Ce n’est pas un travail qui se fait en un jour, une semaine ou un mois, cela demande du temps, mais c’est nécessaire. Je recherche cette proximité avec mes joueurs, je recherche la communication, je recherche les sentiments » a-t-il dit dans le magazine officiel du PSG.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile