L’Equipe livre quelques détails sur les coulisses des premiers jours d’Unai Emery au PSG.
Unai Emery est déjà un hit au PSG. Alors que Laurent Blanc déconcertait parfois, le coach espagnol lui veut se montrer proche de toute le monde.
L’Equipe révèle quelques anecdotes. Ainsi, Unai Emery « n’a pas souhaité occuper le bureau de Laurent Blanc au Camp des Loges. Il l’a trouvé trop spacieux et en a choisi un plus petit. Ce sont ses adjoints qui vont s’installer dans l’ancien repaire du technicien français afin d’être tous ensemble. Depuis qu’il a officiellement pris en main le PSG, l’ex-coach du Séville FC réalise un sans-faute ».
« Blanc, moins expressif et chaleureux »
Le journal assure que l’entraîneur « est proche des joueurs mais aussi des autres membres du club ». « Sans verser dans le copinage, l’Espagnol salue et adresse un petit mot à l’ensemble des membres de la délégation parisienne. Une proximité appréciée qui diffère du comportement parfois plus distant que pouvait avoir Laurent Blanc, moins expressif et chaleureux que son successeur ».
Et de conclure : « Avec les joueurs de football, il faut toujours se méfier des premières impressions : ils ont tendance à vite s’enthousiasmer pour la nouveauté. Mais dans le cas d’Emery et de ses adjoints, les avis sont unanimes, même parmi le personnel administratif », assure L’Equipe.