Selon Le Parisien, tout est fait pour que Neymar ne soit pas chahuté lors des entraînements du PSG.
Neymar, c’est la star du PSG. Autant sur le terrain qu’en dehors. Autant en match… qu’à l’entraînement. Ainsi, selon Le Parisien, « des consignes ont été passées pour éviter qu’il ne se blesse » et ses séances seraient adaptées en fonction. Ce qui a pu crée une certaine tension entre le jouer et Emery la semaine dernière.
Le Brésilien est aussi suivi jour après jour par deux physiothérapeutes, Rafael Martini et Ricardo Rosa, engagés spécialement pour s’occuper de lui.
Au quotidien, Neymar ne pose pas vraiment de problème, mais compte bien s’imposer comme la seule et unique star du PSG. « Jugé sympathique et courtois, y compris par le petit personnel, Neymar donne parfois à son nouvel environnement l’impression de vouloir la jouer comme Messi », juge cependant Le Parisien.
«Neymar a grandi à Barcelone ces quatre dernières saisons avec Messi pour modèle, observe un familier du camp des Loges. Donc, il trouve normal de revendiquer les mêmes droits maintenant qu’il est à Paris. Il a juste oublié que l’équipe a déjà une histoire commune sans lui.»
Le penaltygate serait une des conséquences de cette attitude un peu « perso » de Neymar, son positionnement souvent très peu défensif en est un autre. Unai Emery doit faire avec, pour le moment…