Un supporter du PSG en prison pour avoir voulu incendier l’affiche de l’OM à Marseille

Damon

Un supporter du PSG âgé de 37 ans a voulu brûler la bâche à la gloire du sacre européen de l’OM à Marseille.

Auparavant, le visage de Zidane trônait sur cette affiche, désormais, c’est un « à jamais les premiers » en référence au titre de champion d’Europe de 1993 de l’OM. C’est cette affiche que ce supporter du PSG a voulu incendier dimanche.

Arrêté dans la nuit de dimanche à lundi, il était jugé en comparution immédiate. Le procureur a réclamé une peine de deux ans de prison, dont 18 mois ferme. Il a finalement été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis mardi par le tribunal correctionnel. L’homme a expliqué qu’il avait fait un pari, et équipé de deux fumigènes, d’une cagoule et de gants, il pensait intervenir « incognito » en mettant le feux à la publicité.

Le tribunal l’a aussi condamné à une interdiction de se rendre dans les Bouches-du-Rhône ou dans une enceinte sportive pendant deux ans. Interdiction également de détenir une arme pendant trois ans. Il devra aussi propriétaire du panneau et l’OM en versant 1 euro symbolique. L’homme a demandé un bracelet électronique pour éviter de faire six mois de prison ferme.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile