Un Stade de France aux allures de bunker pour PSG-OM

Damon
FullSizeRender 3

La finale de Coupe de France va se disputer sous haute sécurité. Voici le détail des mesures de sécurité.

L’Euro approche et la finale de Coupe de France va servir de répétition générale grandeur nature pour les forces de sécurité. Autour du Stade de France, la sécurité sera maximale. Non pas un mais deux barrages de sécurité sont attendus. « La principale nouveauté pour les spectateurs prendra la forme d’un préfiltrage opérationnel en amont du stade » écrit Le Parisien.

Ainsi, un mur a été construit autour du stade. « Depuis le début de la semaine, les ouvriers s’activent autour du stade pour ériger des grilles de 2m40 qui constituent une sorte de mur infranchissable. Seuls quatre points d’accès permettront de pénétrer dans le périmètre de sécurité. Mais avant, les supporteurs devront présenter leur ticket d’entrée, et chacun d’entre eux subira la fouille de son sac et les palpations d’usage », assure Le Parisien.

20 000 Marseillais débarquent à Paris

Le Raid, mais aussi des snipers, seront postés tout autour du stade, qui avait été l’une des cibles des terroristes lors des attentats du 13 novembre dernier. 1 000 agents de sécurité et au moins 550 policiers et gendarmes seront aussi mobilisés. Car 20 000 Marseillais et 21 000 Parisiens sont attendus.

Et pour les fans de l’OM, pas question de se rendre au stade seuls. « Un point de regroupement en dehors de Paris. Ils seront ensuite acheminés sous escorte au SDF où ils prendront place en tribune sud. En face, donc loin, des supporteurs parisiens », assure L’Equipe. Bref, une finale de Coupe de France dans la bonne ambiance…

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile