Le Parisien fait le point sur le dossier de l’agrandissement du Parc des Princes.

Depuis l’arrivée de QSI en 2011, c’est la grande question : le PSG va-t-il se doter d’un stade de 60.000 place ? Avec à l’horizon les JO de 2024, c’est un souhait de la Ville de Paris.

Jean-François Martins, l’adjoint aux Sports de la Ville de Paris, explique dans Le Parisien que des réunions techniques vont avoir lieur dans les mois qui viennent pour évoquer le sujet. Car le temps presse.


« La perspective olympique rend le calendrier plus sensible », estime Jean-François Martins dans Le Parisien. « Avec les JO, vous ne pouvez pas prendre 3 mois de retard sur le chantier puisque vous devez obligatoirement avoir terminé les travaux en 2024. Et six ans de procédure, c’est court sur un chantier comme celui-là. Idéalement il faudrait même livrer le Parc agrandi fin 2023 et il faut intégrer que le Stade de France pourrait être en travaux en même temps. Si le PSG a besoin de fermer son stade pendant deux ans, et que le SDF est en travaux, comment vous faîtes ? ».


Le président Nasser Al-Khelaifi du PSG souhaite en effet agrandir le Parc des Princes, mais le club reste mystérieux sur le sujet. Mais pour le moment, selon Jean-François Martins, « nous n’en sommes qu’à la simple déclaration d’intention et à la phase ultra embryonnaire de la réflexion. On ne peut même pas parler d’avant-projet ».

Write A Comment