OM/PSG, c’est dimanche. Et malgré la différence de niveau flagrante entre les deux équipes, Unai Emery se méfie.
En conférence de presse ce vendredi, Unai Emery a assuré que le groupe préparait ce match avec sérieux. « On aborde cette rencontre comme d’habitude : avec beaucoup de respect. Marseille est un grand club de l’histoire du championnat de France, avec beaucoup de titres remportés. Ils ont commencé la saison avec quelques doutes, sur le terrain notamment, mais ils se sont améliorés au fil des semaines », a-t-il dit dit.
« Ils ont recruté des joueurs intéressants à tous les postes, ils ont beaucoup de joueurs à vocation offensive, et ils vont donner le maximum devant leurs supporters pour nous battre. A nous de faire plus pour remporter les trois points. Nous n’aurons pas nos supporters sur place, mais je sais que ce match est très important pour eux, et ils nous suivront bien sûr, et voudront nous voir faire un grand match et revenir à Paris avec la victoire ».
Alors que L’Equipe assurait ce vendredi matin que certains joueurs semblaient peu motivés par ce Clasico, Unai Emery assure lui le contraire. « Les joueurs savent que ce dimanche, c’est un match particulier qui nous attend. La rivalité est connue en Europe et même dans le monde ».
« C’est une rencontre attendue par les supporters des deux clubs et par tous les amoureux du football en France. Ils en ont conscience. Pour certains, ce sera leur premier classico, mais je sais que ceux qui en ont joué déjà beaucoup leur transmettront la soif de victoire pour cet événement pas comme les autres. On sait que ce sera un beau match ».