Le PSG a in-extremis arraché le match nul contre Lorient en Ligue 1 mercredi soir : mais pour les parisiens, c’est le travail qui a payé.
Nous sommes à quelques jours de Noël, mais pas question de parler de miracle pour le PSG. Malmenés par Lorient, les parisiens ont arraché le match nul en fion de match.
« Ce n’est pas un miracle. On a travaillé, on a essayé. On a eu le ballon, c’était ce que le match demandait. Ils nous attendaient derrière, ils attendaient nos erreurs pour contrer, ils ont réussi à marquer et ils ont eu quelques occasions. On a eu un joueur en moins en deuxième période (Ramos exclu à la 86e) mais on a réussi à marquer ce but. Si on avait concrétisé nos occasions en première période, ça aurait changé le match », a dit Marquinhos.
Beaucoup de voyages, de la fatigue
« Nous avons bien démarré en première période avec l’occasion de Mauro Icardi, mais dans la construction du jeu, dans nos positions sur le terrain, nous avons commis beaucoup d’erreurs. Après nos pertes de balle, Lorient a bien joué en transition et cela nous a fait mal », a renchéri Mauricio Pochettino.
« En deuxième période, la possession était clairement pour nous. Sergio Ramos est entré parce qu’on voulait construire l’attaque de manière différente, avec trois défenseurs centraux. Cette période a été bonne, nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions ».
« On est encore en lice dans tous les tableaux. On est donc satisfaits des résultats et les performances sont conformes à ce que l’on attendait, mais on peut encore faire mieux. Les premiers mois ont été très denses avec beaucoup de voyages et des éléments qui nous ont empêché de mettre tout ce qu’on voulait en place. »